À trois jours du choc tant attendu au Vélodrome contre le rival marseillais, les Parisiens reprennent le chemin du Campus PSG ce jeudi. Entre l’état de santé d’Achraf Hakimi, l’embarras du choix pour Luis Enrique et un groupe marseillais sous pression, voici tout ce qu’il faut savoir avant ce premier Classique de la saison.
Hakimi présent à la reprise ? Le point médical très attendu
Après deux jours de repos bien mérités, les hommes de Luis Enrique se retrouvent ce jeudi à partir de 17h pour une séance à huis clos. Mais tous les regards de la planète Rouge & Bleu sont tournés vers un homme : Achraf Hakimi.
Touché à la cuisse droite dimanche dernier lors du déplacement à Brest, le latéral marocain a passé son début de semaine aux soins. Le staff médical du PSG doit donner des nouvelles fraîches à l’issue de ces 48 heures de protocole. Sa présence sur le terrain d’entraînement cet après-midi donnera une premiere indication capitale sur sa participation au Classique ce dimanche à 20h45.
De son côté, le jeune portier italien Alessandro Longoni reste très incertain. Gêné au quadriceps depuis le début du mois, l’ancien Milanais n’a pas participé au match du groupe Espoirs mercredi contre Brighton et n’a plus réintégré le groupe pro ces dernières semaines.
Casse-tête pour Luis Enrique : des choix forts en perspective
Si Achraf Hakimi venait à être apte pour ce choc de la 5e journée de Ligue 1, le coach asturien va une nouvelle fois devoir trancher dans le vif. Luis Enrique dispose d’un effectif pléthorique et devra laisser au moins trois joueurs de champ à la maison pour composer son groupe de 20 joueurs.
La semaine dernière face à Brest, ce sont Senny Mayulu, Ilya Zabarnyi et le jeune Quentin Ndjantou qui avaient fait les frais de cette concurrence féroce. Pour ce dernier, qui a joué avec les Espoirs mercredi, la tendance reste une absence du groupe professionnel. Reste à savoir si le technicien espagnol réitérera les mêmes choix pour enflammer le Vélodrome.
Côté OM : Infirmerie garnie et déplacement européen à risques
Du côté de la cité phocéenne, le climat est nettement plus tendu. L’OM s’apprête à jouer à Istanbul ce jeudi soir face au Besiktas en Ligue Europa, avec un effectif diminué et amputé de deux éléments au milieu de terrain : Geoffrey Kondogbia et Tochukwu Nnadi, tous deux blessés fin août.
Si Nnadi est d’ores et déjà acté comme forfait pour dimanche, un léger doute plane encore autour de Kondogbia, bien que la tendance soit très incertaine. De plus, le voyage en Turquie pourrait laisser des traces physiques chez l’adversaire. La seule certitude à ce jour ? Aucun suspendu n’est à déplorer, ni côté parisien, ni côté marseillais.
📋 Le point sur les effectifs à J-3 de OM / PSG :
Incertains côté PSG : Achraf Hakimi (cuisse), Alessandro Longoni (quadriceps).
Choix du coach (PSG) : 3 joueurs de champ à écarter (Mayulu, Zabarnyi, Ndjantou sous observation).
Forfait confirmé (OM) : Tochukwu Nnadi.
Incertain côté OM : Geoffrey Kondogbia.








