Avant cette énorme crise du coronavirus, le PSG a remporté son ticket pour les quarts de finale de Ligue des Champions. De quoi nous donner l’occasion de rêver un peu. Les quarts de finale devraient se jouer, à huis clos, le 11-12 août et le 14-15 août. Voici donc les potentiels adversaires du PSG :
Les qualifiés :
- Atalanta : Le club italien est sûrement la plus grosse surprise de cette LDC. L’Atalanta participe, seulement, à sa première participation en Ligue des Champions. Après avoir remporté son billet pour les huitièmes, juste derrière Manchester City, les italiens ont humilié Valence en huitièmes de finale. Adversaire le plus « simple » de ces quarts, il se peut que l’Atalanta soit encore capable de créer la surprise.
- Leipzig : Deuxième étonnement. Le club allemand est jeune et ambitieux. Il élimine Tottenham, sans trop forcer. Avec beaucoup de qualités en attaque, Leipzig marque et est efficace dans ses phases offensives. Il ne faut pas prendre de haut celui qui a fini premier de sa poule, devant Lyon.
- Atletico : grand club espagnol, l’Atletico avait eu droit à des huitièmes impressionnants. Ils ont su battre les champions d’Europe en titre : Liverpool. Alors que la majorité voyait Liverpool s’imposer et rectifier le tir, à Anfield, l’Atletico a montré qu’il n’était pas encore prêt à sortir de cette campagne européenne. La défense est presque infaillible et l’attaque équilibrée. L’équipe est une véritable candidate pour le trophée.
Les huitièmes non passés :
- Bayern-Chelsea : le Bayern s’est imposé 3-0, à Chelsea, sans trop forcer. Le club bavarois a montré sa puissance en attaque et a su empêcher les Blues de marquer ne serait-ce qu’un but. Chelsea a perdu son sang-froid jusqu’à obtenir un carton rouge, à moins de 10 minutes de la fin. Bien partis pour se qualifier, les bavarois sont, comme chaque année, favoris pour cette Ligue des Champions. Lewandowski est intraitable et ne laisse personne se mettre en travers de son chemin.
- Barcelone-Naples : Sûrement l’une des rencontres les plus attendues. Les deux équipes se sont quittées sur le score de 1-1. Barcelone ayant l’avantage d’avoir marqué ce précieux but à l’extérieur. Les catalans reste tout de même favoris mais Naples est capable de s’imposer au Camp Nou. Il ne faudra pas tomber dans le piège napolitain si les barcelonais veulent assurer leur place en quarts.
- Juventus-Olympique Lyonnais : L’une des surprises de ces huitièmes. Lors du match aller, les lyonnais se sont imposés 1-0 à domicile, en dominant durant une bonne partie du match. La Juventus, portée par Cristiano Ronaldo, n’a pas su trouver le moyen de faire peur à cette équipe lyonnaise. L’OL a cette force qui leur permet de ne pas douter lors de grandes échéances. Ils doivent, cependant, rester concentrés pour obtenir ce billet tant convoité pour les quarts.
- Manchester City – Real Madrid : La dernière affiche de ces huitièmes. Le Real Madrid menait au score tout le long du match, jusqu’au dernier quart d’heure et, plus particulièrement, l’entrée de Sterling. Une entrée décisive et qui changera complètement le jeu mancunien. 5 minutes après son entrée, Manchester recolle au score et y croit de nouveau. À la 83′, Kevin de Bruyne met son doublé et donne l’avantage à City. Le Real doit absolument gagner à Manchester et, surtout, ne pas perdre les pédales à la fin du match pour ne pas se faire avoir.
De belles affiches attendent les quarts de finale. Quelle équipe serait, selon-vous, le meilleur adversaire des parisiens ?









