Jeudi dernier, Thiago Silva a quitté le PSG pour rejoindre Chelsea. Un déchirement pour de nombreux supporters parisiens qui auraient souhaité voir O’Monstro prolonger l’aventure, déjà longue de 8 ans, au Parc des Princes.
Dans les colonnes de l’Equipe, Paulo Tonietto, l’agent du défenseur Brésilien est revenu sur ce transfert, et a expliqué que Thiago Silva aurait pu prolonger au PSG : « Thiago Silva n’espérait plus car Leonardo lui a annoncé il y a deux mois qu’il ne souhaitait pas le prolonger. Mais mardi dernier, Leonardo a appelé Thiago et a évoqué la possibilité qu’il reste un an de plus au PSG. Thiago s’était déjà mis d’accord avec Chelsea, il ne pouvait pas faire marche arrière« , explique d’abord l’agent.
« Dans un club, le directeur sportif et l’entraîneur doivent marcher ensemble. Ce n’était pas le cas. Tuchel a toujours voulu garder Thiago. Celui qui ne voulait pas, c’est Leonardo, et c’est lui qui a le pouvoir. Thiago ne voyait pas comment il aurait pu accepter la proposition de Leonardo vu ce qu’il lui avait dit deux mois plus tôt. Cela aurait été humiliant. […] On n’a jamais parlé d’argent ni de durée de contrat. Jamais. Leonardo a simplement dit qu’il ne comptait plus sur lui.”
Paulo Tonietto (agent de Silva) donne les raisons de la non-prolongation de Thiago au PSGhttps://t.co/R1kUt42yTe #TeamPSG #PSG pic.twitter.com/r17ZCZWInk
— Canal Supporters (@CanalSupporters) August 30, 2020









