Le Paris-Saint-Germain a bel et bien devancé Chelsea dans le dossier Alex Telles. Au point où le club de la capitale devrait finaliser cet achat dans les jours à venir. Une première recrue.
Après quatre saisons à Porto, le brésilien a exprimé son désir de quitter le Portugal. Il souhaite voir plus grand et tenter un nouveau challenge. Chelsea était le club le plus avancé dans le dossier. Seulement, il faut croire que le clan parisien s’est montré plus convaincant d’entrée de jeu. De plus, le coronavirus a refroidi rapidement les Blues qui ont ralenti les négociations. Pini Zahavi, l’un des agents les plus influents au monde, s’est montré très enthousiaste de suite à l’intérêt du PSG. Il a notamment permis le transfert de Neymar, à Paris.
Conscient que le joueur va partir et de son envie de changer d’air, Porto ne tente pas de le retenir. L’année dernière, le club ne voulait pas considérer un départ à moins de 40 millions d’euros. Cette année, c’est différent. Alex Telles n’a plus qu’un an de contrat, son prix a baissé et est passé de 40 à 25 millions. Une aubaine.