La crise du coronavirus ne permet plus de faire certaines choses. Et pour cause, le mercato estival devra être non seulement décalé mais aussi réduit.
La LFP continue de travailler d’arrache pied pour pouvoir offrir la saison la plus cohérente possible. La Ligue 1 devrait reprendre au milieu du mois de juillet. De même pour le mercato. Il devrait débuter au lendemain de la dernière journée du championnat, soit le 26 juillet. Pour la fin de ce mercato, ce sera comme d’habitude, après la quatrième journée de Ligue 1.
Ce sera donc un mercato, de non pas trois mois, mais de deux mois. Une crainte du manque de visibilité des plus petits clubs pourrait être à prévoir. Seulement, d’après la LFP, ce ne sera pas le cas :
C’est important, car certains clubs vont avoir besoin d’attendre avant de vendre. Attendre de voir comment le marché se comporte et attendre les premiers transferts pour avoir des prix de références. Si tu n’as qu’un mois de marché, c’est impossible de faire ça, et tu te retrouve à vendre trop vite.








