L’édition 2019-2020 de la Ligue des Champions restera sans doute longtemps dans les mémoires pour le PSG. Malgré la défaite hier face au Bayern Munich, le club parisien a réussi à se hisser, pour la première fois de son histoire, en finale de la compétition.
Pour se consoler, le club de la capitale s’apprête à recevoir, selon le compte Twitter Swiss Ramble, 134 millions d’euros ! Une très belle somme pour le PSG qui devance même le vainqueur munichois qui empochera 129,9 millions d’euros.
Une différence qui s’explique par des droits télés plus rémunérateurs pour le PSG, qui s’offre 27,2 millions d’euros quand le Bayern ne touche lui “que” 12,7 millions d’euros.
Second club français encore qualifié lors du Final 8, l’Olympique Lyonnais, se classe à la sixième place du classement avec 88,6 millions d’euros.
Following yesterday’s UEFA Champions League final, I can update the estimate for the 2019/20 revenue distributions. We will also explain how #PSG are likely to receive more money than #FCBayern, even though they were defeated on the night.
— Swiss Ramble (@SwissRamble) August 24, 2020